La Terre d'Ilúvatar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Terre d'Ilúvatar

Un Anneau pour les gouverner tous...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Avez-vous lu les livres du LSDA?

Aller en bas 
4 participants

Avez vous lu les livres du LSDA?
Oui
Avez-vous lu les livres du LSDA? Vote_lcap50%Avez-vous lu les livres du LSDA? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Non
Avez-vous lu les livres du LSDA? Vote_lcap17%Avez-vous lu les livres du LSDA? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Je suis en train de les lire...
Avez-vous lu les livres du LSDA? Vote_lcap17%Avez-vous lu les livres du LSDA? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Non, mais je compte les lire
Avez-vous lu les livres du LSDA? Vote_lcap16%Avez-vous lu les livres du LSDA? Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Tom Bombadil

Tom Bombadil


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/07/2006

Avez-vous lu les livres du LSDA? Empty
MessageSujet: Avez-vous lu les livres du LSDA?   Avez-vous lu les livres du LSDA? EmptyMar 1 Aoû - 14:34

Avez-vous lu les livres du LSDA Question

Moi je suis en train de lire le premier et je suis rendu à la deuxième partie.

Et vous Question

Tom Bombadil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fléau-des-Hommes
Admistrateur du forum - Nazgul
Admistrateur du forum - Nazgul
Fléau-des-Hommes


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/07/2006

Avez-vous lu les livres du LSDA? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu les livres du LSDA?   Avez-vous lu les livres du LSDA? EmptyMar 1 Aoû - 15:34

Moi bien sûr que je les ai lus, et même que j'ai relu les trois récemment (je les avais lus pour la première fois à l'âge de 8 ans, donc c'était assez vieux).

Le premier s'étire un peu pour introduire le sujet de la Quête, mais les deux et trois sont excellents (on ne s'ennuit jamais, parce que même lorsqu'il passe des dizaines de pages sur une simple discussion Tolkien a su mettre des mots pour que ça passe plus vire que ça en a l'air).

Enfin voilà mon humble avis...

P.S. : C'est en relisant Le Retour du Roi récemment que j'ai eu l'idée de faire ce forum... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://arda.actifforum.com
Tom Bombadil

Tom Bombadil


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/07/2006

Avez-vous lu les livres du LSDA? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu les livres du LSDA?   Avez-vous lu les livres du LSDA? EmptyMar 1 Aoû - 16:04

Ok, C'est vrai que le premier a quelques longueurs... Surtout au début. Je ne suis pas encore rendu au deux mais je suis sûr qu'il va être bon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boromir
Administrateur du forum - Homme
Administrateur du forum - Homme
Boromir


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 23/07/2006

Avez-vous lu les livres du LSDA? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu les livres du LSDA?   Avez-vous lu les livres du LSDA? EmptyMar 1 Aoû - 16:07

Vers l'âge de 11 ans, j'ai lu le premier et le deuxième. Rendu vers le milieu du troisième, dieu sait pourquoi, j'ai décidé d'arrêter ma lecture. Je n'avais plus vraiment le goût de le lire (peut-être que j'étais un peu jeune).

Puis, récemment, j'ai relu les trois livres au complet, incluant les Appendices du Retour du Roi.

Le Seigneur des Anneaux est le joyau de la fantaisie, personne ne peut passer à côté de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sda-ds.forumactif.com
Tom Bombadil

Tom Bombadil


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/07/2006

Avez-vous lu les livres du LSDA? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu les livres du LSDA?   Avez-vous lu les livres du LSDA? EmptyMar 1 Aoû - 16:11

Oui et c'est grâce à Tolkien que pleins d'autres romans Fantasy existe comme par exemple Eragon... ou autre. Smile

Moi j'ai 12 ans et je suis dans le premier, on peut dire que je les commence tard, mais plus jeune ca ne m'attirait point... Mais maintenant j'aime vraiment ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boromir
Administrateur du forum - Homme
Administrateur du forum - Homme
Boromir


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 23/07/2006

Avez-vous lu les livres du LSDA? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu les livres du LSDA?   Avez-vous lu les livres du LSDA? EmptyMar 1 Aoû - 16:13

12 ans pour lire le Seigneur des Anneaux, ce n'est vraiment pas tard. Razz

Effectivement, sans Tolkien, les oeuvres du genre Eragon ou Amos Daragon n'existeraient peut-être pas, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sda-ds.forumactif.com
Tom Bombadil

Tom Bombadil


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/07/2006

Avez-vous lu les livres du LSDA? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu les livres du LSDA?   Avez-vous lu les livres du LSDA? EmptyMar 1 Aoû - 16:18

Oui, et surtout , ce qu'a fait Tolkien, c'est un peu d'ouvrir la porte au Fantasy... Sans lui, Eragon et cie ne se ferait peut-être pas publier aussi facilement... Laughing

Et LSDA, ce n'est pas juste une saga, c'est tout un univers... Il y a pleins de livres en lien, des langues, des films, des jeux vidéos, etc...

P.S. J'aurais pu commencé plus jeune, je lis du fantastique depuis que je suis en 2e année...
Revenir en haut Aller en bas
Boromir
Administrateur du forum - Homme
Administrateur du forum - Homme
Boromir


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 23/07/2006

Avez-vous lu les livres du LSDA? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu les livres du LSDA?   Avez-vous lu les livres du LSDA? EmptyMar 1 Aoû - 16:21

J'ai rarement vu du monde de 3ème ou 4ème année lire le Seigneur des Anneaux moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sda-ds.forumactif.com
Tom Bombadil

Tom Bombadil


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/07/2006

Avez-vous lu les livres du LSDA? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu les livres du LSDA?   Avez-vous lu les livres du LSDA? EmptyMar 1 Aoû - 16:23

J'ai bien lu Harry Potter 1-2-3-4 en deuxième année... Mais tu as peut-être raison... Mais en disant plus jeune je voulais dire en 4, 5, ou 6e année...
Revenir en haut Aller en bas
Boromir
Administrateur du forum - Homme
Administrateur du forum - Homme
Boromir


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 23/07/2006

Avez-vous lu les livres du LSDA? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu les livres du LSDA?   Avez-vous lu les livres du LSDA? EmptyMar 1 Aoû - 16:30

Encore là Harry Potter a une large différence avec le Seigneur des Anneaux.

Je connais plein de gens beaucoup plus vieux que moi (16, 17 ans...) qui ne liraient jamais les livres de Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sda-ds.forumactif.com
Tom Bombadil

Tom Bombadil


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/07/2006

Avez-vous lu les livres du LSDA? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu les livres du LSDA?   Avez-vous lu les livres du LSDA? EmptyMar 1 Aoû - 16:35

Ça se peut, ça dépent un peu de la maturité des gens et aussi de s'ils ont peur, de leurs goûts et de pleins d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Fléau-des-Hommes
Admistrateur du forum - Nazgul
Admistrateur du forum - Nazgul
Fléau-des-Hommes


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/07/2006

Avez-vous lu les livres du LSDA? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu les livres du LSDA?   Avez-vous lu les livres du LSDA? EmptyMar 1 Aoû - 17:29

Pour Eragon, c'est bien certain qu'il n'existerait pas sans Tolkien (les autres également, mais celui-là tout particulièrement). En lisant Faerie, j'ai vu que le nom du roi nain d'Eragon (je ne me souviens plus exactement du nom) avait même été emprunté, tel quel, sans changement, à l'une des histoires de Tolkien.

Sinon on peut dire qu'il n'y a pas vraiment d'âge pour lire ça, ça dépend seulement de l'avis de chacun, certains pourront aimer des histoires plus courtes et moins... explicites que celle-ci, moins bonne, si on peut dire Razz!
Revenir en haut Aller en bas
https://arda.actifforum.com
Tom Bombadil

Tom Bombadil


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/07/2006

Avez-vous lu les livres du LSDA? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu les livres du LSDA?   Avez-vous lu les livres du LSDA? EmptyMar 1 Aoû - 17:40

Oui c'est vrai, ça dépend aussi de la facilité des gens à comprendre. Il y a des personne qui ont un vocabulaire plus riche et ils comprendront mieux que quelqu'un qui a de la misère en français et qui a un vocabulaire peu enrichi...

P.S. Le nom du roi nain dans Eragon c'est Hrothgar je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Fléau-des-Hommes
Admistrateur du forum - Nazgul
Admistrateur du forum - Nazgul
Fléau-des-Hommes


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/07/2006

Avez-vous lu les livres du LSDA? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu les livres du LSDA?   Avez-vous lu les livres du LSDA? EmptyMar 1 Aoû - 18:27

Tom Bombadil a écrit:
Oui c'est vrai, ça dépend aussi de la facilité des gens à comprendre. Il y a des personne qui ont un vocabulaire plus riche et ils comprendront mieux que quelqu'un qui a de la misère en français et qui a un vocabulaire peu enrichi...

P.S. Le nom du roi nain dans Eragon c'est Hrothgar je crois.

Oui, c'était exactement ce nom-là... Je ne me souviens plus bien dans quel histoire il avait été pris, mais c'est Tolkien qui l'a utilisé pour la première fois, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://arda.actifforum.com
Günter




Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 08/08/2006

Avez-vous lu les livres du LSDA? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu les livres du LSDA?   Avez-vous lu les livres du LSDA? EmptyMar 8 Aoû - 22:44

Moi aussi j'ai lu les livres à l'age de 11 ans.

Moi je trouve que pour lire LSDA sa dépend du monde ceux qui ne lisent jamais presque vont dire que c'est plate. Mais ceux qui ont le courage de continuer car ils aiment lire et peuvent dévorer n'importe qu'elle brique ceux-la découvriront un univers qu'ils ne verront dans aucun autre roman. Car Tolkien n'a pas écrit simplement LSDA il a créé un autre monde aussi riche que le notre, il y a travailler toute sa vie non pour écrire un roman mais pour le plaisir de créer. Et sa aucun autre auteur ne le fera car il faut prendre toute une vie pour voir aboutir que trois ou quatre livres.

Pis en passant Tom 12 ans ces très rare pour lire LSDA, mon prof de français l'année dernière venait juste de finir la trilogie pis celle que j'avais cette année n'a jamais lu LSDA.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil

Tom Bombadil


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/07/2006

Avez-vous lu les livres du LSDA? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu les livres du LSDA?   Avez-vous lu les livres du LSDA? EmptyJeu 10 Aoû - 8:53

Oui c'est vrai je ne l'ai pas lu en retard... Tu as raison...

Mais bref, je viens de terminer le premier tome de la trilogie, la communauté de l'anneau ( ou si vous préférez les livres I et II car il y a deux livres dans le premier tome). C'est très bon et je conseille à tous de le lire. Même si le début est un peu long prenez la peine de le lire et plus loin vous ne pourrez plus vous arrêter!

Tom Bombadil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom Bombadil

Tom Bombadil


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/07/2006

Avez-vous lu les livres du LSDA? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu les livres du LSDA?   Avez-vous lu les livres du LSDA? EmptyLun 28 Aoû - 11:25

Là je suis rendu au livre IV dans le tome 2... Ça a pris un certain temps avant que je puisse l'emprunter mais là je l'ai et j'ai le tome 3 en plus! Very Happy

Tom Bombadil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fléau-des-Hommes
Admistrateur du forum - Nazgul
Admistrateur du forum - Nazgul
Fléau-des-Hommes


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/07/2006

Avez-vous lu les livres du LSDA? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu les livres du LSDA?   Avez-vous lu les livres du LSDA? EmptyVen 1 Sep - 21:40

Super! tu viendras nous dire tes commentaires par la suite.

Patiente jusqu'au tome trois. C'est vraiment, selon moi, le plus excellent.
Revenir en haut Aller en bas
https://arda.actifforum.com
Tom Bombadil

Tom Bombadil


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/07/2006

Avez-vous lu les livres du LSDA? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu les livres du LSDA?   Avez-vous lu les livres du LSDA? EmptyVen 22 Sep - 15:44

Je suis rendu au dernier livre, le VI, dans le tome 3.

Le V est vraiment très captivant car ça explique la bataille des champs du Pelennor, et c'est selon moi la meilleure partie que j'aie lu à date. Il se passe beaucoup d'évenements et d'action comparativement aux autres livres.

J'ai vraiment aimé, j'en suis même présentement à faire une petite recherche sur J.R.R. Tolkien en anglais Laughing !

Alors je finis le dernier tome de la trilogie et je vous en redonne des nouvelles!

@+

Tom Bombadil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boromir
Administrateur du forum - Homme
Administrateur du forum - Homme
Boromir


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 23/07/2006

Avez-vous lu les livres du LSDA? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu les livres du LSDA?   Avez-vous lu les livres du LSDA? EmptyVen 22 Sep - 23:46

Tu verras que la dernière partie est très différente de ce que l'on voit dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sda-ds.forumactif.com
Fléau-des-Hommes
Admistrateur du forum - Nazgul
Admistrateur du forum - Nazgul
Fléau-des-Hommes


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/07/2006

Avez-vous lu les livres du LSDA? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu les livres du LSDA?   Avez-vous lu les livres du LSDA? EmptySam 23 Sep - 20:50

Boromir a écrit:
Tu verras que la dernière partie est très différente de ce que l'on voit dans les films.


Très, très différentes...

La mort de Saroumane est particulièrement agréable. Smile Sans être sadique, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://arda.actifforum.com
Tom Bombadil

Tom Bombadil


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/07/2006

Avez-vous lu les livres du LSDA? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu les livres du LSDA?   Avez-vous lu les livres du LSDA? EmptyDim 24 Sep - 13:11

Voilà, je l'ai fini! J'ai pleuré à la fin...

Saroumane, bien fait pour lui!

La fin est vraiment différente du film, effectivement, un peu comme le début du 1...

Mais c'est très bon!

Tom Bombadil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous lu les livres du LSDA? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu les livres du LSDA?   Avez-vous lu les livres du LSDA? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous lu les livres du LSDA?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres sur le LSDA
» Les autres livres de Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre d'Ilúvatar :: Discussion :: Livres, jeux et films du LSDA-
Sauter vers: