La Terre d'Ilúvatar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Terre d'Ilúvatar

Un Anneau pour les gouverner tous...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Système de gestion des armées et des ressources

Aller en bas 
AuteurMessage
Fléau-des-Hommes
Admistrateur du forum - Nazgul
Admistrateur du forum - Nazgul
Fléau-des-Hommes


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/07/2006

Système de gestion des armées et des ressources Empty
MessageSujet: Système de gestion des armées et des ressources   Système de gestion des armées et des ressources EmptyVen 28 Juil - 12:01

Nouveau système de gestion des armées
et des approvisionnements

Chaque mine ou chaque source source de revenu (par exemple une mine de fer au Proche Harad, ou une région consacrée à l'agriculture sur les terres du Rohan) rapporte 20 points de la ressource développée par jour.

Manière d'amasser des ressources :

Région de champs : 20 de ressource de nourriture / jour

Mine de pierre : 20 de ressource de pierre / jour

Mine d'or : 20 de ressource d'or / jour

Forêt : 20 de ressource de bois / jour


Toutes ces ressources permettront aux joueurs d'acquérir différentes troupes - la pierre, elle, sera utilisée pour bâtir de nouveaux bâtiments ou d'autres forteresses, à des endroits laissés au choix de ceux qui les font construire. Les rois, au départ, en auront davantage que tous les autres, ensuite viendront les capitaines des armées, et puis les soldats normaux, qui en se voyant accorder des fiefs et des biens par leurs seigneurs, pourront ainsi, selon leur désir, former leurs propres troupes.

Les troupes possédées au départ :

Roi : 100 hommes

Capitaines : 30 hommes

Soldats et paysans : 0 hommes


Tous les joueurs, au départ, auront un certain nombre de ressources.

Ressources de départ :

Roi : 500 r. de nourriture, 250 r. de pierre, 350 r. d'or et 300 r. de bois

Capitaines : 250 r. de nourriture, 125 r. de pierre, 175 r. d'or et 150 r. de bois

Soldats et paysans : 100 r. de nourriture, 50 r. de pierre, 150 r. d'or et 100 r. de bois


Le transport ne coûtera rien (pour ne pas trop compliquer le système). Les ressources reviendront sans fin. Les mines, les régions d'agriculture et les forêts peuvent bien sûr être perdues et regagnées par d'autres joueurs ; dans ce cas vous devez les envahir avec vos propres troupes, et si celui qui possédait ces zones n'y a posté aucun de ses soldats, l'envahisseur aura certainement la victoire. Ce sont les administrateurs qui accordent les victoires selon leur manière de décider (pile ou face, brasser les dés, etc...), en donnant bien sûr un certain avantage à celui d'entre les deux adversaires qui a le plus de troupes. Lorsqu'une région est envahie, le vainqueur peut décider de tuer tout simplement ceux qui s'y trouvent ou de les prendre dans ses rangs ; bref, ils lui appartiennent, à lui de décider ce qu'il voudra en faire.

Manière de livrer les combats :

Exemple :

Un général du Mordor attaque (avec 100 hommes) une mine d'or du Gondor où il n'y a que 25 soldats de postés. Pour gagner la bataille, les hommes du Mordor (à un brasser de dé) devront avoir un nombre de 1 à 4 ; tandis que les défenseurs du Gondor devront avoir 5 ou 6, leurs chances étant moins nombreuses que celle des Orcs de gagner la bataille car ils sont moins nombreux. Celui qui a la victoire la gagne sans avoir tué quiconque (c'est un peu irréaliste, mais encore une fois c'est pour ne pas trop embrouiller le système). Alors il peut décider de ce qu'il fait des vaincus ; comme ce sont des soldats et qu'ils n'acceptent pas de combattre dans les rangs de leurs adversaires (dans ce cas, c'est le joueur qui possède ces troupes qui les fera agir dans le JDR), il devra très probablement les tuer tous.


Bien sûr, les soldats ont chacun un prix, et les chevaux également. Ces prix devront être payés tous les jours (ils seront enlevé tous les jours de vos ressources par les administrateurs ou les modérateurs de votre région, et lors de départs ils s'aditionneront tout simplement jusqu'au retour de quelqu'un qui puisse les soustraire de vos possessions) ou bien en un seul paiement. Les bâtiments, armes de siège, soldats engagés et navires sont payés d'un seul coup. Quand vous possédez une région de revenu (mine, champ, etc...) les paysans vous sont automatiquement donnés pour avoir le revenu qui en revient. Les bâtiments sont tous construits en dix jours, et pour débuter le décompte vous devez nous adresser (à Fléau-des-Hommes ou Boromir) un Message Privé.

Le prix des soldats, des armées et de toute autre chose :

Un homme : 40 r. de nourriture et 30 r. d'or (les soldats arriveront une semaine après le paiement total)

Un mercenaire : 2 r. de nourriture et 2 r. d'or par jour (dès que vous décidez d'en engager, ils arrivent dans vos troupes, et ils en repartent sur votre ordre, mettant fin aux paiements)

Un cheval : 30 r. de nourriture et 25 r. d'or

Une tour de garde (capacité de 100 hommes) : 100 r. de pierre

Une forteresse (le nombre d'hommes de votre choix peut être posté) : 800 r. de pierre

Un navire (capacité de 50 hommes) : 50 r. de bois

Une catapulte : 25 r. de bois

Un port (obligatoire pour vous construire des navires ; vous devez évidemment le construire sur la rive d'un cours important ) : 100 r. de bois, 150 r. de pier


Le nombre de revenus de chaque homme par jour sera écrit dans sa présentation par les administrateurs ou les modérateurs, ainsi que le nombre de ressources qu'il possède, le nombre d'hommes de ses troupes. Bref, tout ce qu'un homme possède ou tout ce dont il a payé la construction sera écrit dans sa présentation.

Par ce système, nous visons surtout à vous donner une raison
de combattre, car même le Mordor peut être envahi par les troupes d'un simple paysan s'il n'est pas adéquatement protégé. Les rois exercent une grande influence sur tout le système, car lorsqu'ils possèdent trop de terres ils peuvent en délégueur à leurs vassaux ; mais ils peuvent également les reprendre.
Sauron est pris comme un roi, ainsi que Denethor pour le Gondor, Théoden pour le Rohan, Saroumane pour l'Isengard et Sylvebarbe pour Fangorn ; tous les autres pays n'ont pas de rois.

Les endroits où seront placés tous les champs, mines et forêts desquelles on peut tirer du bois seront inscrits sur une carte par des icônes de différentes couleurs.

Pour prendre connaissance des possessions de chaque pays, vous pouvez aller voir la carte sur l'autre topic. Si un homme ne possède qu'une mine ou deux, il peut décider de l'indiquer sur la carte par les deux couleurs de son pays ; sinon, si vous commencez à prendre de l'importance et à posséder de nombreux territoires, adressez-nous une demande par MP, et vos possessions en mines, forêts et champs pourront être marquées par les couleurs de votre choix.

En espérant que ce système en ajoute à votre plaisir de combattre pour la Terre du Milieu,

Les administrateurs.

P.S. Le nouveau système entrera en vigueur lorsqu'au moins une dizaine de membres seront inscrits!
Revenir en haut Aller en bas
https://arda.actifforum.com
 
Système de gestion des armées et des ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte des ressources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre d'Ilúvatar :: Avant de vous jeter dans le jeu de rôles... :: Quelques petites règles de base sur Arda-
Sauter vers: