La Terre d'Ilúvatar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Terre d'Ilúvatar

Un Anneau pour les gouverner tous...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS PowerPro Compact – Aspirateur traîneau sans sac 900W, 76 dB
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Elfes

Aller en bas 
AuteurMessage
Fléau-des-Hommes
Admistrateur du forum - Nazgul
Admistrateur du forum - Nazgul
Fléau-des-Hommes


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/07/2006

Les Elfes Empty
MessageSujet: Les Elfes   Les Elfes EmptyMar 25 Juil - 19:23

Les Elfes forment le peuple le plus ancien des Terres du Milieu. Ils se sont éveillés sur les bords du Lac de Cuiviénen à la lumière des étoiles, avant même que naisse la Soleil (ils nomment ainsi au féminin « le » Soleil habituel des Hommes). Durant le Premier Âge, certains entreprirent le Grand Voyage vers les terres Occidentales pour vivre auprès des Valars, qui les avaient appelés. Ces Eldars, anoblis par leur séjour dans le pays béni d'Aman, se divisent en trois peuples : les Vanyars, les premiers à partir et qui ne revinrent jamais sur les Terres du Milieu ; les Noldors, grands artisans qui façonnèrent de nombreux joyaux magiques et inventèrent l'écriture, dont fait partie Feanor, celui qui créa les Silmarils ; et les Teleris, navigateurs hors pairs.

Les Elfes qui refusèrent de quitter les Terres du Milieu furent appelés les Avaris, ou Elfes Sylvains. Certains accomplirent une partie du Grand Voyage, mais s'arrêtèrent en chemin : les Sindars, les Nandors et les Laiquendis.
De nombreux Eldars, dont les Noldors exilés par les Valars pour s'être rebellés contre leur autorité, revinrent par la suite dans les Terres du Milieu. Ils y fondèrent plusieurs royaumes, disparus à l'époque de la Guerre de l'Anneau. Les Elfes devinrent peu à peu un peuple rare et mystérieux, entourés de toute sorte de légendes, vivant en bandes errantes ou dans des régions isolées, comme Fondcombe, Mirkwood ou la Lothlorien.

Les Elfes sont les plus belles des créatures. Grands et minces, ils sont gracieux mais résistants. Leurs sens sont bien plus développés que ceux des hommes, en particulier la vue et l'ouïe. Les Elfes n'ont pas besoin de dormir, mais reposent leur esprit en rêvant éveillé ou en contemplant la beauté. Ils aiment toutes les belles choses, spécialement la nature, et par-dessus tout la mer et les étoiles. Leur curiosité et leur soif de connaissance sont insatiables. L'une de leurs plus belles réussites est d'avoir enseigné aux Ents à parler.
Bien qu'ils puissent être tués ou mourir de chagrin, ils ne vieillissent pas et ne tombent jamais malades. Il est dit que le destin des Elfes est lié à celui d'Ëa jusqu'à la fin des temps, où ils rejoindront les Aïnurs pour chanter la Seconde Musique devant le trône d'Ilùvatar.

Legolas, fils du roi Thranduil de la Forêt Noire, appartient au peuple Sindarin, tandis que Galadriel est une Princesse Noldorin. Elrond est un cas à part, car sa généalogie complexe le fait descendre de la plupart des peuples elfes et des Dunedains…
Revenir en haut Aller en bas
https://arda.actifforum.com
 
Les Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondcombe, demeure des Elfes et d'Elrond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre d'Ilúvatar :: Avant de vous jeter dans le jeu de rôles... :: Lieux et peuples sur la Terre du Milieu-
Sauter vers: