La Terre d'Ilúvatar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Terre d'Ilúvatar

Un Anneau pour les gouverner tous...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Les Hobbits

Aller en bas 
AuteurMessage
Fléau-des-Hommes
Admistrateur du forum - Nazgul
Admistrateur du forum - Nazgul
Fléau-des-Hommes


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 23/07/2006

Les Hobbits Empty
MessageSujet: Les Hobbits   Les Hobbits EmptyMar 25 Juil - 19:10

Au début des temps, les Hobbits, peuple à part des autres, vivait dans les vallées de l'Anduin. S'ils se retiraient ainsi des événements du reste du monde, c'était parce que, fondamentalement, n'étant pas de grands guerriers, ils préféraient éviter les guerres que s'y précipiter. Ils ne furent remarqués de tous les autres peuples que bien plus tard, durant la Guerre de l'Anneau ; et alors leurs exploits furent nombreux et personne ne pouvait se promener en Gondor ou en Rohan sans entendre parler d'eux.

Leur peuple s'est divisé en trois branches distinctes : les Pâles, les Forts et les Pieds-Velus. Pour fuir les forces ténébreuses tapies dans la Forêt Noire, en 1610 du Troisième Age, ils émigrèrent vers l'ouest et fondèrent finalement la Comté, où tous les groupes de leur peuple se rejoignirent pour un temps, totalement à l'écart de tout ce qui advint par la suite.

Les Hobbits ont de tout temps mené une vie calme et confortable dans leur Comté, bien souvent grâce à la protection que leur apportaient, souvent par des manières cachées, le Magicien Gandalf et les Rôdeurs du Nord, avec leur chef Aragorn. Bien qu'ils aiment le confort et la paix, ils n'hésitent pas, lorsque les choses se présentent devant eux, à les aborder avec courage et détermination plutôt qu'à les fuir ; Merry et Pippin, devenus tous deux Chevaliers du Rohan et du Gondor lors du Troisième Âge, en sont le parfait exemple.

Ils vivent souvent dans de vastes galleries de tunnels souterrains, qu'ils appellent eux-mêmes les smials ; parfois également ils habitent dans des trous, et de là l'expression qu'emploient de nombreux autres peuples, « Trou de Hobbit ».

Parmi les coutumes très particulières des Hobbits, il faut noter l'habitude de fumer de l'herbe à pipe (manie qu'ils élèvent au rang d'art, tout comme une bonne part des Nains le font) et de s'offrir des mathoms, cadeaux complètement inutiles que chacun de refile à la première occasion….


______________________


Les quelques événements qui ont transformé la Comté et les autres terres des Hobbits, ainsi que les années du Troisième Âge durant lesquelles ils se déroulèrent :

1 - Fondation de la Comté.

36 - La Grande Peste balaye les Terres du Milieu, dévastant la Comté.

74 - La Bataille de Fornost. Plusieurs Hobbits prennent les armes contre le Roi-sorcier.

376 - Les Dúnedain commencent à veiller sur la Comté.

504 - Fondation de Hobbitebourg.

1147 - Bataille des Champs Verts. Bandobras Touque, le Taureau
Mugissant, défait un raid Orque dans le Quartier du Nord. Le Taureau Mugissant est ensuite en proie aux critiques de la famille Besace, qui prétend que la menace était au mieux surestimée, et au pire très surestimée.

1158 - Le Rude Hiver. Les raids des Orques, le mauvais temps et les mauvaises récoltes causent la mort de nombreux Hobbits. C’est à cette époque que Gandalf le Gris vient pour la première fois en aide à la Comté.

1311 - L’Hiver Terrible. De nombreuses rivières de l’Eriador sont prises dans les glaces. Poussés vers le sud par la faim, les Wargs Blancs de Forochel attaquent la Comté. Gandalf intervient une fois de plus pour protéger les Hobbits.

1312 - La Lhûne et le Baranduin, gonflés par le dégel, sortent de leur lit et inondent une bonne partie des Quartiers de l’Ouest et du Sud.

1341 - La Quête d’Erebor. La Bataille des Cinq Armées. Bilbo trouve l’Anneau Unique après avoir rencontré sous les Monts Brumeux une créature appelée Gollum.

1353 - Saruman découvre l’intérêt de Gandalf pour la Comté. Les agents du Magicien Blanc commencent à parcourir Bree et le Quartier du Sud.

1418 - Frodon et ses compagnons quittent la Comté pour Fondcombe. La Communauté de l’Anneau est créée et part de Fondcombe vers la fin de l’année.

1419 - La Guerre de l’Anneau. Frodo atteint l’Oradruin, l’Anneau Unique est détruit et Sauron renversé. Pillage de la Comté et Bataille de Lézeau. Frodo devient maire de Hobbitebourg.

1420 - La Grande Année d’Abondance. Samsagace Gamegie épouse Rose Chaumine. Frodo démissionne de ses fonctions.

1421 - Frodo se rend aux Havres Gris et prend le dernier vaisseau pour l’ouest en compagnie de Gandalf et de Bilbo.
Revenir en haut Aller en bas
https://arda.actifforum.com
 
Les Hobbits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Comté, terre des Hobbits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre d'Ilúvatar :: Avant de vous jeter dans le jeu de rôles... :: Lieux et peuples sur la Terre du Milieu-
Sauter vers: